


L’atelier de Bruno Barbieri à Chevrière
Jouxtant la galerie, l’atelier de Bruno Barbieri est un monde en soi. Le sol est jonché de copeaux de bois, sur les meubles s’entassent un nombre incalculable d’outils divers et variés, et un peu partout l’œil s’égare sur des sculptures en cours, qui attendent que l’artiste revienne vers elles.
- L’atelier du sculpteur à Chevrière
- Dans l’antre du sculpteur
- Sculptures entrelacées
- Les outils du sculpteur
- Regard d’artiste
- Ébauche au crayon
- Crayonné de préparation
- Travail du bois au ciseau fin
- Sculpture au ciseau à bois
- Bruno parle de sa sculpture à un visiteur
- Les pinceaux sont aussi utiles au travail du sculpteur
- Plongée dans le bazar de l’atelier
- Une main caresse la pièce tandis que l’autre la travaille
- Une belle pièce d’ébène prend forme sous les mains de Bruno
- De temps en temps il faut faire un peu le ménage…
Pour découvrir un peu plus le travail de ce sculpteur talentueux, vous pouvez bien entendu venir lui rendre visite à son atelier à Chevrière mais aussi visiter le site web de Bruno Barbieri.

Quand les sculptures prennent la pose…
Ce printemps, le photographe Guillaume Ratel s’est invité dans la galerie pour une séance studio pour le moins originale : son modèle s’est fondu dans le décor le temps de quelques prises de vues dans le plus simple appareil, à l’instar des corps de pierre, bronze, bois et terre cuite sculptés par Bruno et Yannick. Face à l’objectif du photographe, les sculptures prennent la pose…
Toutes les photos ici : https://www.brunobarbieri.fr/gepetto

Nouvelle enseigne pour la galerie Art Espace Chevrière
Depuis quelques jours, Art Espace Chevrière s’orne d’une nouvelle enseigne délicatement forgée par notre sculpteur Yannick, d’après un crayonné grandeur nature (1,10m de diamètre !) de Bruno qui a nécessité une petite après-midi de réflexion pour les trois artistes de la galerie. Un travail d’orfèvre qui aura aussi demandé quelques idées originales pour sa réalisation et son support, mais qui accueille agréablement les visiteurs de la galerie. Elle tiendra lieu aussi de logo pour la documentation et le site internet de la galerie d’art.
- Un travail de soudeur remarquable de la part de Yannick !
- Soudure des suspensions de l’enseigne
- On savait Yannick excellent sculpteur sur la pierre et le bronze, mais ses talents de soudeur sont grands aussi.
- La nouvelle enseigne, enfin installée face aux sommets de Tarentaise.
- Bienvenue à la galerie d’Art Espace Chevrière !
- Un nouveau logo pour la galerie Art Espace Chevrière

Le travail reprend chez nos artistes et à la galerie
Avec la fin de l’hiver le travail reprend, aussi bien dans l’espace d’exposition pour fignoler les finitions, que dans les ateliers des sculpteurs Bruno et Yannick. De son côté Pierre va bientôt reprendre la fabrication des cadres pour ses photos.
Voilà quelques photos de Yannick l’automne dernier pour vous donner une idée du long et minutieux travail de la pierre, et découvrir sa vision de la sculpture.
- Préparation d’une pièce de métal
- Affinage de la pièce de métal
- Travail délicat de la pierre au burin
- Un atelier en plein air !
- Travail délicat de la pierre au burin
- Travail fin de la pierre
- Les formes de la sculpture commencent à se dévoiler
- Travail délicat de la pierre au burin
- Dépoussiérage de l’œuvre
- Travail délicat de la pierre au burin
Interview de R’ Les Arcs (la radio station)
Nous avons eu droit à une interview de R’ Les Arcs, la radio station. L’entretien fut très sympathique avec un journaliste intéressé par notre travail et la galerie, cette interview sera diffusée régulièrement sur les ondes de la station. L’entretien s’est passé dans la galerie et a été filmé notre ami Sydney, qui nous en a gentiment fait une belle vidéo (à regarder sur Facebook ici si elle ne s’affiche pas)

Ça s’étoffe dans la galerie Art Espace Chevrière !
Ce sont maintenant une soixantaine d’œuvres originales qui ornent les lieux. Comme vous pourrez le voir sur les photos (ou en nous rendant visite !), une vitrine a trouvé sa place à l’étage inférieur pour mettre en valeur quelques œuvres de plus petite taille. Deux photos de Pierre ont aussi trouvé leur place sur les murs, en attendant les suivantes. Ça s’étoffe tout doucement…
Par ailleurs, vous pouvez aussi écouter R’ Les Arcs, on y parle de nous en ce moment !
- Vue d’ensemble du niveau -1 de la galerie
- De nombreuses œuvres sont à admirer à l’étage inférieur de la galerie
- L’étage inférieur de la galerie
- L’entrée de la galerie Art Espace Chevrière
- En entrant dans la galerie Art Espace Chevrière
Petite vidéo sur la galerie Art Espace Chevrière
Une belle petite vidéo de présentation de l’espace et des artistes, réalisée par l’ami Sydney.
Vous y rencontrerez nos trois artistes, et pourrez voir à l’œuvre Yannick travaillant la pierre dans son jardin, Bruno sculptant le bois en son atelier et Pierre lors d’une séance studio improvisée pour photographier les dernières œuvres de ses comparses. Une belle découverte de la galerie d’art et des artistes qui la font vivre.
http://www.art-espace-chevriere.com

Petite visite en images de la galerie Art Espace Chevrière
Quelques photos prises au moment de l’installation des premières œuvres d’art dans la galerie au mois de juin. Les sculptures commencent à trouver petit à petit leur emplacement, dans quelques temps les premières photos viendront leur tenir compagnie sur les murs. Profitez bien de cette petite visite en images des lieux histoire de découvrir quelques œuvres, en attendant une vraie visite !
http://www.art-espace-chevriere.com

Ouverture de la galerie Art Espace Chevrière
Nous pouvons enfin vous annoncer l’ouverture de la galerie Art Espace Chevrière, qui a eu lieu au début de l’été 2014 au hameau de Chevrière dans la commune des Chapelles (Tarentaise, Savoie). Il reste encore quelques finitions à faire mais de nombreuses œuvres des sculpteurs Bruno Barbieri et Yannick Chirat sont déjà exposées, les photographies de Pierre Bottex ne devraient pas tarder à faire leur apparition sur les murs de la galerie.
Vous pouvez nous rendre visite tous les après-midi jusqu’au début de l’hiver. Bruno travaillant dans l’atelier qui jouxte la galerie se fera un plaisir de vous faire visiter notre galerie d’Art.